Pôle Support
Mettre à disposition des équipes opérationnelles, les outils, les méthodes et les contrôles nécessaires à la bonne réalisation de leurs missions.
Mise en place de l’exploitation : L’action initiale fondamentale
- Prise en compte des besoins spécifiques du client
- Réalisation d’un audit de prise en charge des Techniques et Services, avec formalisation d’un plan d’actions si nécessaire
- Formation au site de nos équipes
- Mise en place des moyens techniques et administratifs
- Mise en place de l’astreinte
Actions réflexes : Immédiatement
- Conditions de sécurité sur le site :
- Vérification des équipements de sécurité (SSI, CMSI, etc.)
- Contrôle du bon fonctionnement de l’éclairage de sécurité
- Validation des extincteurs individuels et de la signalétique de sécurité
- Etat des équipements électriques :
- Contrôle par thermographie de la totalité des installations électriques
- Etat des équipements de production frigorifique :
- Étanchéité des équipements et réseaux
- Etat des réseaux :
- Réalisations d’analyses physico-chimiques, légionelle, potabilité et autres sur les réseaux chauds, froids, ECS, EFS, etc.
- Etat réglementaire :
- Analyse des rapports de contrôles réglementaires et de l’état des levées de réserves
- Construction d’un plan d’actions en fonction des constats réalisés.
Outils d’exploitation : L’accompagnement indispensable
- Mise en place systématique d’une GMAO et d’un portail :
- ALTEVA et MISSION si de notre fourniture,
- Autres outils si de la fourniture du client
- Équipements des opérationnels avec des moyens itinérants : smartphones, tablettes, etc.
- Matriçage des outils de communication entre le client et nous-mêmes : comptes-rendus, rapports ponctuels, rapports périodiques, etc.
Énergies et fluides : La maîtrise
- Prise en compte :
- Soit des certifications existantes (HQE, BBC, BREEAM IN USE, etc.)
- Soit des objectifs fixés par le client en la matière
- Mise en place et suivi des indicateurs
- Audits et suivis énergétiques avec ou sans instrumentation
Procédures : De la méthode
- Mise en place par site de 5 classeurs physiques ou virtuels (sur tablettes) :
- Le sécuritaire
- L’identitaire
- Le contractuel
- L’interventionnel
- Le reporting
- Possession par Global Multitechniques d’une base de données de procédures
- Choix dans la base de données des procédures nécessaires au client et personnalisation de celles-ci
Plan de progrès : Avancer toujours plus loin
- Rapport annuel intégrant des préconisations d’évolutions selon des axes :
- Organisationnels
- Techniques
- Financiers
- Systématisation de la réalisation de PPAT (Plan Pluriannuel de Travaux)
Sécurité
Sensible à la sécurité, Global Multitechniques maîtrise et applique à tout instant toutes les règles sécuritaires imposées par ses métiers.
Ainsi, l’entreprise dispose du document unique des risques et d’une analyse réglementaire sur les risques de pénibilité de ses salariés.
Chaque collaborateur, en fonction du poste occupé, bénéficie de formation à la sécurité :
- Sécurité à l’utilisation d’équipements électroportatifs
- Gestes de premiers secours
- Secourisme
Chaque collaborateur, en fonction du poste occupé, bénéficie également à des fins d’habilitations :
- Formation aux risques électriques : Habilitation électrique
- Formation aux travaux en hauteur : CACES
- Formation aux risques réseaux sous pression : Vapeur, Gaz
- Formation sensibilité amiante : Section 4
Formations et habilitations : Une constance
- Tous nos techniciens :
- Sont habilités concernant l’électricité, niveau d’habilitation fonction des besoins
- Sont formés aux gestes et postures
- Suivent des cycles de formation ou de recyclage dans leurs disciplines
- Nos chauffagistes ont reçus la formation HABILIGAZ
- Nos frigoristes sont habilités concernant la manipulation des fluides frigorigènes
- Nos encadrants sont formés aux gestes de premiers secours et sont personnes compétentes pour la vérification de nos outillages et équipements individuels et collectifs
Sécurité et réglementaire : Notre priorité
- Réalisation des plans de prévention
- Récupération des DTA, analyses et mise en place des mesures Ad Hoc
- Suivi d’une veille réglementaire et sécuritaire
- Accueil sécurisé sur les sites de nos collaborateurs
- Gestion des travailleurs isolés
- Systématisation des équipements de protection individuels. Global Multitechniques équipe chaque collaborateur d’une dotation complète d’EPI.
Chaque équipe sur site bénéficie d’outillage de sécurité commun.
Lorsque la sécurité des usagers peut être mise à défaut, Global Multitechniques dresse avant exécution de tout travail, un plan de prévention spécifique signé par le client et le chef d’établissement.
Global déploie la même vigilance pour le compte de ses clients.
Pour chaque contrat, un plan de prévention est établi et signé y compris pour l’ensemble des entreprises tiers intervenantes.
Un suivi et contrôle de ces plans de prévention permettent de maintenir leur mise à jour
Services conventionnels – propreté, gardiennage et accueil.
- Prendre en responsabilité ces services sous traités à des partenaires sélectionnés
- Assurer la volumétrie des prestations demandées
- Garantir le niveau de qualité souhaité au travers d’un pilotage professionnel et de contrôle qualité normé
- Autres services : Factotum, Espaces Verts, etc.
- Prendre en responsabilité ces services qui sont réalisés en interne par des collaborateurs
- Mutualiser les prestations pour optimiser le rapport volumétrie / coûts
- Garantir la qualité et la réactivité